Salou : une destination à découvrir !

Salou est l’une des destinations touristiques les plus prisées de la Costa Daurada en Espagne. Vous voulez le découvrir ? Découvrez ici ce que cette destination vous réserve.

Une station balnéaire espagnole très prisée

 

 

Salou, localité du Nord-est espagnol, fait partie de la communauté autonome de Catalogne et est administrativement rattachée à la province de Tarragone, dont la capitale est baptisée du même nom. Salou se trouve à seulement quelques kilomètres de la capitale. Cette station balnéaire est dissimulée derrière le cap de Salou, ce dernier semblant s’ériger en bouclier naturel. Se présentant comme une longue bande côtière prenant sa source au sein du cap, Salou s’étire jusqu’à Vilafortuny.

Que voir et que faire à Salou

 

 

Si vous avez prévu de partir à Salou, ne manquez pas la promenade de long du Paseo de Les Palmeres. Cette longue avenue rassemble moult activités de loisirs et de divertissement, en journée comme en soirée. Elle dévoile également à la vue du promeneur un remarquable tableau architectural d’inspiration art nouveau, hérité de l’histoire. Prenez le temps de visiter en particulier la tour de Cal Bonet. Dans d’autres parties de la ville, vous pourriez découvrir la Torre Vella bâtie au XVIe siècle, mais également l’ancienne gare ferroviaire, la Capitainerie ou encore l’Église de Santa Maria del Mar. Parcourez le chemin côtier.

 

Prévoyez aussi un passage au parc thématique de l’Universal’s PortAventura. Chaque jour, profitez de la gastronomie locale qui met à l’honneur les produits de la mer Méditerranée. Savourez les plats à base de crustacés de Cambrils, délectez-vous des grosses crevettes de San Carlos de la Rápita et expérimentez la salsa romesco. Salou dispose d’un vaste littoral aux eaux transparentes, abritant de magnifiques plages et de nombreuses anses bordées de sable fin et doré. L’endroit se prête à la pratique des sports nautiques, notamment le port de plaisance de Salou et son club nautique. Faites un détour sur la plage de Llevant et celle de Llarga : vous y passerez des journées mémorables, ne serait-ce que pour le paysage balnéaire qu’elles vous offrent. Passez également quelques heures dans les nombreuses criques : Crancs, Vinya, Font et Penya Tallada.

Où se loger

 

 

Une grande partie des complexes touristiques de Salou se sont implantés sur Paseo de Los Palmeres, considéré comme le cœur de la ville. Vous y trouverez de nombreux hôtels proposant des chambres à tous les prix. Outre la location de chambre d’hôtels, Salou propose des locations d’appartements et de résidence. Vous avez ainsi un large choix d’hébergement. En tout cas, avec ces quelques informations, il ne vous reste plus qu’à bien préparer votre départ pour des vacances exceptionnelles à Salou.

Pour plus d’informations sur cette ville, n’hésitez pas à découvrir Salu sur Wikipedia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *