Premier voyage en Californie : les incontournables

Située sur la côte occidentale des États-Unis, Californie est un État américain bordé à l’est par le grand bassin des USA, au sud par le désert de Sonora et au nord par les monts Klamath. Il s’agit sans doute de l’État qui incarne le plus la quintessence de l’Amérique. Californie est la destination eldorado de plusieurs voyageurs en quête de soleil, de belles plages, mais surtout pour concrétiser et réaliser le rêve de rencontrer en direct les villes mythiques du cinéma américain.

 

San Francisco, la ville sur la baie

 

 

San Francisco se trouve à l’extrémité nord de la péninsule qui porte le même nom. La ville est délimitée par l’océan Pacifique à l’ouest et par la baie de San Francisco à l’est. Elle est reliée au continent américain par la terre au sud et par deux ponts dont  le San Francisco Oakland Bay bridge à l’est et le Golden Gate Bridge. Il est inimaginable de visiter San Francisco sans avoir traversé ce fameux pont ou le prendre en photo.

 

Il figure parmi les plus célèbres ponts des États-Unis que l’on rencontre le plus souvent dans les films et séries télévisées. Il apparaît le plus souvent en phase de destruction, comme dans Pacific Rim, Godzilla Magnitude 10,5, mais aussi dans les jeux vidéo tels que Call Of Duty, Driver: San Francisco,  Need For Speed : The Run, etc. Du pont Golden Gate, on peut apercevoir l’île Alcatraz, une ancienne prison installée au beau milieu de la baie de San Francisco.

 

On peut même s’offrir une petite promenade en bateau pour la rejoindre et la visiter. Pour cela, il faut réserver bien à l’avance, car les visiteurs peuvent y être très nombreux. Pour informations, le départ d’un ferry est prévu pour toutes les 30 minutes au quai Pier 33, de 9 h à 15 h 55. Les adultes devront débourser aux environs de 26 $, 24,5 $ pour les plus de 62 ans, 16 $ pour les enfants âgés de 5 à 11 ans et gratuit pour les moins de 5 ans.

 

Les cable-cars ou tramway à traction par câble sont également un meilleur moyen de partir à la rencontre de la ville de San Francisco. Par exemple, grâce à la ligne Powell-Mason, on peut grimper jusque dans Russian Hill pour redescendre ensuite par Mason Street où l’on peut avoir l’une des plus belles vues de la Baie de San Francisco. Le terminus de cette ligne se trouve dans la partie orientale de Fisherman’s Wharf, non loin du Pier 39. 6$ le ticket par personne suffira pour un aller simple, entre 7 h et 21 h et 3 $ si l’on se déplace entre 21 h et 7 h.

Los Angeles ou la ville des anges

 

 

Pour rejoindre Los Angeles depuis San Francisco, on peut prendre la route par la côte, à travers de magnifiques paysages : montagnes grandioses, à-pics impressionnants, de longues plages, etc. C’est l’une des expériences qu’il ne faut pas rater au cours d’un voyage aux USA surtout si l’on est de passage en Californie. Une fois arrivé à Los Angeles, la majorité des  voyageurs se ruent à Hollywood pour fouler le fameux Walk of Fame. C’est une occasion pour marcher sur les traces des plus célèbres stars du monde telles que : Michael Jackson, Marilyn Monroe, Elton John, Scarlett Johansson, etc.

 

Pour être au coeur du cinéma, des visites au sein des studios de film sont  conseillées. Par exemple, on peut aller à Universal Studios où diverses attractions sur les différents thèmes des films Universals. Les attractions spectaculaires à l’instar de King Kong 3 D, Waterworld ou encore The Simpsons en 4D sont tout simplement bluffantes ! Cette expérience permet de découvrir les coulisses du cinéma américain. C’est aussi une occasion de dévoiler certains secrets des films, séries et animations retrouvés au petit écran.