Paris : Merveilles, curiosités et musées insolites

Ville réputée pour sa beauté, Paris évoque instantanément la capitale de l’Hexagone, la Tour Eiffel ou encore les Champs-Élysées. Divers lieux insolites attendent pourtant les visiteurs, au détour d’une balade unique en son genre dans cette ville des lumières.

 

Des endroits insolites 

 

Avec sa multitude d’endroits insolites, Paris donne rendez-vous à ceux qui sont en quête de l’inédit pour leur voyage. De par sa particularité, le Musée de l’Érotisme est tout à fait bien nommé pour commencer ce parcours des lieux inattendus de la capitale française. À deux pas de Paris hotel, ce musée original propose tout au long de l’année ses expositions permanentes et temporaires consacrées aux arts populaire, sacré et contemporain. Sans transition aucune, direction ensuite au Musée du Vin, un complexe qui met en évidence la tradition française ainsi que la richesse du patrimoine tricolore en matière de créativité vinicole. Visites enrichissantes et dégustations appétissantes y sont au programme.

 

 

 

 

Autre site, autre curiosité 

 

Le Musée de la Contrefaçon assouvira assurément la curiosité de chacun. La visite de cet endroit permet de cerner facilement les méfaits des contrefacteurs : côtes à côtes, produits authentiques et leurs imitations sont exposés pour créer l’étonnement général et afin que l’on apprenne à distinguer désormais facilement le bon grain de l’ivraie. Redécouvrir ensuite que Paris mérite éternellement d’être la capitale de l’élégance car la prochaine halte sera le Musée du Parfum. Véritable établissement dédié à l’histoire de la parfumerie, un exceptionnel voyage dans le temps y transporte les visiteurs vers ses origines les plus lointaines. Enfin, pour mettre un point à ce circuit original des lieux inédits de Paris, il n’y a rien de mieux que de faire un passage au Musée de la Magie. Tout l’univers de la prestidigitation, des effets spéciaux et de l’illusion y surprendra les visiteurs.

 

Destination à Madagascar

 

Madagascar comme destination peut aussi offrir son quota d’émerveillement et de surprises aux voyageurs qui s’y rendent. C’est un pays dont la particularité réside dans la beauté et la diversité de ses paysages.Certains peuvent être aussi insolites que les pics acérés des Tsingydu Bemaraha ou les paysages lunaires de l’Andringitra. Ici, l’authenticité n’est pas un vain mot, et elle se ressentira encore plus fort dans l’hospitalité offerte par la population locale qui n’hésitera pas à ouvrir leurs portes aux nouveaux venus.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *