Les geysers qui vous coupent le souffle

Les geysers sont une merveille de la nature. Ce sont des sources d’eau chaude ou froide qui jaillissent de façon imprévisible. Ces montées d’eau peuvent aller jusqu’à des kilomètres et c’est très impressionnant. Les geysers, on peut en voir partout dans le monde. À chacun ses caractéristiques !

 

1. Le Fly Geyser

 

Il se trouve dans le paysage désertique du nord-ouest du Nevada aux États-Unis. Il est orné de plusieurs couleurs. Ce geyser expulse de nombreux jets spectaculaires d’environ 1 à 3 m. À noter que ce site n’est pas vraiment naturel, mais est né d’une construction de puits.

 

2. Le geysir d’Islande

 

C’est de là qu’est né le nom « geyser », issu du mot jaillir en islandais. La source expulsait au début des jets d’eau de soufre qui peuvent s’élever jusqu’à 60 m.

 

3. Le geyser d’Andernach

 

Situé dans l’ouest de l’Allemagne, le geyser d’Andernach est le plus haut geyser d’eau froide du monde. Un jet peut atteindre 50 à 60 m et est dû à une pression du dioxyde de carbone qui se dissout dans l’eau. Ce geyser est également des plus actifs et attire de nombreux touristes. Chaque éruption est généralement espacée de 100 min. Et chaque spectacle peut durer environ 8 min.

 

4. Le geyser Pohutu

 

Se trouvant à la Nouvelle-Zélande, le geyser Pohutu projette des jets très larges et pouvant atteindre les 30 m de hauteur. Ce geyser est très stupéfiant. Lorsqu’il n’est pas en éruption, il laisse échapper une épaisse fumée de gaz. Ce dernier fait blanchir les roches aux alentours du geyser. Ce qui fait sa beauté unique au monde.

 

5. Le geyser de Bogoria

 

Ce geyser du Kenya est un peu particulier. Il est en effet dans le lac du même nom, le lac de Bogoria. C’est un site unique au monde puisque les jets d’eau s’échappent directement du fond du lac. On compte environ 20 jets à chaque fois. Ce lieu est tout simplement magique grâce à ses jets et à toutes ses richesses comme les flamants roses et les rhinocéros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *