Les chutes d’eau les plus spectaculaires du monde

Les cascades sont une œuvre de la nature si reposante qui se trouve en plein cœur d’une forêt dans la plupart du temps. Elles offrent un spectacle inédit qu’on ne se lasse jamais de contempler. Malheureusement, ce n’est pas tous les pays du monde qui ont la chance d’abriter ces merveilles.

Les 5 premières impressionnantes cascades du monde

Il y a d’abord la cascade de Huka à la Nouvelle-Zélande qui laisse couler chaque seconde 22 000 litres d’eau.

 

 

Les chutes de la rivière Krka en Croatie se distinguent par ses 17 cascades avec des eaux vertes qui se déversent dans des canaux. Elles finissent ensuite au sein d’un charmant lac où chacun peut se baigner librement.

 

 

Les cascades de Kuang Si à Laos ont des tons vifs et variés. Elles sont issues de la succession de petits bassins, destinés pour une baignade à l’improviste.


Les chutes de Ban-Gioc entre la frontière de la Chine et du Vietnam sont parmi les plus larges du monde entier. La hauteur totale est de 53 m même si les chutes sont divisées en plusieurs niveaux.

 

 

Enfin, il y a la cascade de Seljalandsfoss en Irlande. Ce pays nordique aux multiples attraits naturels héberge également de nombreuses cascades. Vous pouvez vous mettre derrière la cascade pour la contempler de son haut de 66 m.

 

 

D’autres incroyables cascades du monde

Les chutes du Rhin au cœur de la Suisse sont très spectaculaires. Elles sont animées par des sons et lumières de mille feux en soirée pour émerveiller les visiteurs. Elles projettent un débit d’eau impressionnant sur 23 m.

 

 

Les fameuses chutes du Niagara sont parmi les plus connues du monde entier. À la frontière des États-Unis et du Canada, ces chutes ont su faire parler d’elles à travers le monde. Les chutes de Dettifoss en Islande sont considérées comme étant la plus grande d’Europe en volume. Elles sont hautes de 100 m et projettent un grand débit d’eau.


Les chutes Victoria entre Zambie et Zimbabwe sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO et sont surtout connues pour les bruits assourdissants causés par les 3 000 tonnes d’eau déversées à chaque seconde qui passe.


Enfin, il y a les chutes d’Igauzu entre l’Argentine et le Brésil, constituées d’au moins 275 chutes individuelles sur une longueur de 3 km.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *