A découvrir : les plus beaux déserts du monde

Vous avez envie de vivre une expérience inédite et un dépaysement absolu ? Optez pour un voyage de découverte dans les plus beaux déserts du monde.

Admirez le Désert Blanc d’Égypte !

Quand on parle de déserts, l’Égypte se trouve souvent dans la liste des destinations incontournables. Le Désert Blanc est un endroit très spacieux où la lumière vous surprendra. Situé dans le Sud et sur la route des oasis, il se démarque pour ses couches de calcaires d’un blanc immaculé.

 

 

Un mince ruban de verdure constitue la particularité de son paysage. Vous pouvez également en profiter pour rejoindre le désert du Sinaï. Surplombé par des massifs montagneux, il est surtout connu pour la dimension sacrée du mont Sinaï.

Partez au Chili dans le désert d’Atacama

 

 

Situé au cœur des Andes, le désert d’Atacama vous embarquera dans un voyage de découverte inédite. Connu comme étant le plus haut et le plus aride des déserts du monde, le désert d’Atacama se démarque aussi par le fait qu’il est sur une ligne volcanique. Son emplacement vous promet d’apprécier des paysages lunaires, des lagunes colorées et des geysers bouillants. Au désert d’Atacama, vous aurez la chance de rencontrer des lamas et des flamands roses.

D’autres déserts d’une beauté remarquable

 

 

Les passionnés d’aventures, de découverte et de dépaysement absolu ont un large choix de désert à découvrir. Il y a par exemple le fameux désert du Gobi situé entre le nord de la Chine et le sud de la Mongolie. Un climat rude et un paysage de pierres sont au rendez-vous !

 

 

Les amoureux d’Histoire peuvent aussi se laisser tenter par une escapade dans le désert du Namib en Namibie. Se démarquant pour ses dunes de sable qui culminent à plus de 300 mètres, Namib est aussi le plus vieux désert au monde.

 

 

Si vous voulez découvrir des paysages qui alternent des étendues de sables et des montagnes rocheuses, le Sahara est la destination adéquate.